
Une lampe de bureau, tout comme tout autre matériel de bureau, demande un entretien et un nettoyage réguliers. Ceci lui permet entre autres de durer dans le temps et de rester efficace. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail les étapes à suivre pour un entretien optimal. N’oubliez pas de faire le tour de notre site si vous voulez apprendre davantage sur les modèles déjà testés par notre équipe.
Couper l’électricité
Afin de vous éviter de vous électrocuter, vous devez tout d’abord couper l’électricité de votre lampe de bureau. Ne l’éteignez pas seulement, veillez à bien débrancher le câble du secteur d’alimentation.
Utiliser un chiffon humide
Il faut noter tout d’abord que vous ne devriez en aucun cas utiliser du liquide ou tout autre produit de nettoyage ayant des composants chimiques. Un chiffon humide et propre suffit amplement à nettoyer votre lampe. Ceci vous permet de vous défaire des poussières facilement.
Utiliser un nettoyant non abrasif
S’il existe des tâches persistantes sur votre lampe, vous pourrez utiliser un produit de nettoyage non abrasif. De même, un mélange d’eau et d’alcool ou de vinaigre blanc fera très bien l’affaire. Ainsi, vous éliminerez plus facilement les taches tenaces. Essuyez les côtés de votre lampe de haut en bas avec un chiffon propre.
Un entretien régulier
Pour assurer une durée de vie optimale à votre lampe, vous devez procéder à un entretien régulier. De même, cela vous permet également de garder votre espace de travail toujours propre et propice pour un meilleur confort.
Maintenant que vous savez comment bien entretenir une lampe, savez-vous comment l’utiliser correctement pour en tirer les meilleurs profits ?